Skip to navigation Skip to the content

Gouvernance

Loyauté et transparence

Les institutions de prévoyance doivent accorder aujourd’hui une grande attention aux questions de gouvernance. Les règles d’organisation (p. ex. qualification professionnelle), de comportement (p. ex. l’intégrité éthique et morale) ainsi que la transparence et la communication revêtent en effet une importance particulière à l’heure où la prévoyance professionnelle est défiée par de nouveaux enjeux, notamment démographiques (vieillissement de la population) et économiques (crise financière).

Consciente de son rôle et de ses responsabilités, prévoyance.ne met la gouvernance au cœur de ses activités. La Caisse est organisée de façon à pouvoir gérer les intérêts et la fortune des assurés de façon exclusive, loyale et transparente. Parallèlement, elle veille à la valeur, à l’équité et à la durabilité de l’impact de son activité sur le monde alentour.

Charte de bonne conduite

prévoyance.ne est membre de l’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP). A ce titre, elle est soumise à la charte de l’ASIP, un code de bonne conduite, entrée en vigueur le 1er janvier 2009. La mise en œuvre de cette charte doit garantir le respect des dispositions de la LPP (loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité) en matière de loyauté et d’intégrité.