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Historique

prévoyance.ne est née du regroupement, le 1er janvier 2010, de la Caisse de pensions de l‘Etat de Neuchâtel, de la Caisse de pensions du personnel de la Ville de Neuchâtel et de la Caisse de pensions du personnel communal de la Ville de la Chaux-de-Fonds. Sa création est le fruit d’une collaboration intense de quatre ans entre  employeurs, représentants du personnel et pouvoirs publics.

Objectifs du regroupement

Initié en 2005, le projet de « caisse unique » a notamment pour but d’apporter des solutions modernes et efficaces dans un contexte de mobilité professionnelle accrue et de multiplication des dispositions légales. Parmi les objectifs auxquels prévoyance.ne doit répondre, on peut citer ceux de faciliter les transferts de personnel entre les différentes collectivités publiques, d’accroître les solidarités entre les assurés et de créer des synergies des compétences.

Durant la période de 2006 à 2009, un comité de pilotage et divers groupes de travail ont été en charge d’élaborer le cadre légal et réglementaire de la nouvelle Caisse. Ils ont notamment défini la structure organisationnelle et tous les aspects prévus dans la charte du projet. Cette période de préparation était nécessaire pour créer une caisse qui allait compter quelques 22’000 assurés et gérer une fortune de 2,5 milliards de francs.