Skip to navigation Skip to the content

Février 2018 – Modification de la LCPFPub pour un passage à la primauté des cotisations au 1er janvier 2019

Lors de sa séance du 20 février 2018, le Grand Conseil traitera de la modification de la Loi sur la Caisse de pensions pour la fonction publique du canton de Neuchâtel (LCPFPub) pour un passage à la primauté des cotisations au 1er janvier 2019.

Conscients des attentes des assurés, la Caisse est déjà à pied d’œuvre à la fois pour la mise en place du nouveau règlement d’assurance et l’adaptation du logiciel de gestion (paramétrage).

La Caisse se doit néanmoins d’attendre les décisions du Grand Conseil pour ensuite faire avaliser les lignes directrices du règlement d’assurance par son Conseil d’administration. Ce n’est qu’à cette échéance que les projections et comparatifs avec le nouveau plan pourront être établis. Ces projections sont planifiées pour la mi-avril 2018. La priorité sera accordée aux assurés proches de la retraite. Nous veillons à réduire les délais de mise en place au maximum par une anticipation des travaux, mais nous devons toutefois attendre que le changement soit entériné avant d’établir tout projet de retraite.

Echéancier :
Echéancier modification de la LCPFPub pour un passage à la primauté des cotisations au 1er janvier 2019