Skip to navigation Skip to the content

Organes de la Caisse

Le Règlement d’organisation de la Caisse définit entre autres la mission, la composition et le fonctionnement des différents organes.


Liste des membres des différents organes (.pdf)

Conseil d’administration

Organe suprême de la Caisse composé de 18 membres dont 9 représentants des employeurs et 9 représentants des assurés, désignés au début de chaque législature cantonale. La présidence est confiée alternativement à la représentation des employeurs et à celle des assurés pour une période de 2 ans.

Bureau du Conseil d’administration

Le Bureau du Conseil d’administration assure notamment la coordination entre les différents organes de la Caisse. Il est composé du président, du vice-président et au minimum 2 autres membres du Conseil d’administration. Les présidents des commissions ainsi que la Direction de prévoyance.ne participent aux séances du Bureau avec voix consultative.

Commission de placements

Cette commission est chargée de la gestion de la fortune de la Caisse. Dans l’objectif prioritaire de couvrir les engagements de la Caisse, elle vise à trouver le meilleur rapport entre les risques pris et le rendement de la fortune. Elle élabore et assure le suivi des règlements utiles à la gestion de la fortune.

Commission d’assurance

La Commission d’assurance est responsable de la partie assurance de prévoyance.ne. Elle élabore et assure le suivi des règlements utiles à la gestion de l’assurance.